Les Esti’dancers

Les Esti’dancers

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image-1.png

Patronage Laïque – Estissac

Les Esti’dancers, section country et line dance, dépendant du Patronage Laïque d’Estissac existe depuis 2003.

Nous nous retrouvons chaque semaine pour apprendre des chorégraphies. Pas besoin de partenaires car nous dansons en ligne. Nous oublions nos soucis pour nous concentrer sur les pas à retenir et la coordination à suivre sur des musiques entraînantes.

Pour celles ou ceux qui le souhaitent, vous pouvez participer à des bals organisés par les clubs country les samedis ou dimanches après-midi où les Esti’dancers se retrouvent pour danser et partager un moment convivial.

Mais rien n’est obligatoire et chacun est libre de venir juste aux cours.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image.png

Lieu et horaires des cours Patronage Laïque

12 rue Pierre Brossolette 10190 ESTISSAC

Débutants : Le lundi de 18h30 à 19h30 :
Ce cours s’adresse aux personnes qui veulent découvrir ou redécouvrir la danse Country. Danses simples en début de saison, évoluant en difficultés au fur et à mesure de l’année. Ce niveau sert à acquérir les bases techniques et le vocabulaire.
Durée moyenne = 2 ans voire plus pour certains qui se sentent bien dans ce cours.

Novices : Le lundi de 19h30 à 21h00 :
Ce cours s’adresse aux personnes qui veulent découvrir de nouvelles chorégraphies tout en travaillant avec des techniques et des rythmes encore plus variés.
Accessible à ceux qui maitrisent les bases de la danse Country.
Durée moyenne : 2 ans voire plus pour certains qui se sentent bien dans ce cours.

Intermédiaires : Le mardi de 19h30 à 21h00 :
Ce cours s’adresse aux personnes qui souhaitent acquérir des chorégraphies techniques sur des rythmes plus difficiles. Les danses sont beaucoup plus compliquées, pouvant atteindre 64 temps, voire plus, sur des rythmes variés et souvent avec des tags, des « restart », des chorégraphies phrasées…
Il y a également beaucoup de tours et de changements de direction. Un minimum de technique est donc exigé.
Accessible en moyenne après 3 à 4 années de pratique assidue de la danse Country.

Qu’est-ce que la country et line dance

C’est à l’américain Robert Wanstreet (1960-2010) que l’on doit l’importation en France de la danse country, grâce à la création en 1993 à Paris du premier club amateur.

La country se danse sur tous types de musique. Chaque musique jouée lors d’un bal country peut donner lieu à l’exécution d’une ou plusieurs chorégraphies. Aujourd’hui, il existe plus de 2 000 chorégraphies. Le principe est simple : il faut répéter une chorégraphie sur un certain nombre de murs. Les chorégraphies sont composées de sections de 8 temps. Les danses les plus courtes font 16 temps, la grande majorité faisant 32, 48 ou 64 temps, et quelquefois beaucoup plus. Des chorégraphies peuvent contenir des tags (morceau de chorégraphie rajouté de façon exceptionnelle) ou bien des restarts (la chorégraphie recommence au début).

La line dance ou new line se danse sur des chorégraphies de country sur des musiques très modernes et de genre non-country.

Contact : Claudine ( secrétaire de section )
Téléphone : 06.85.78.92.13
courriel (cliquez ici)