Politique de confidentialité

MéO Média en Othe conserve et utilise certaines données personnelles pour le bon fonctionnement de son site.

Dans le cadre des Jeux & énigmes, MéO Média en Othe recueille vos nom, prénom, adresse mail et adresse de votre domicile. Ces données sont utilisées pour pouvoir vérifier que vous ne jouez qu’une seule fois comme le stipule le règlement et pour permettre aux gagnants de recevoir leurs lots. Le prénom du gagnant, l’initiale de son nom ainsi que sa commune de résidence sont diffusés sur le site internet de MéO pour une durée de quelques semaines.

Exemple fictif: Jean Dupont ( jeandupont@007.zz) réside au 121 rue de l’invention 10007 Perpète les Oies. Jean joue à Jeux & énigmes. Par formulaire de contact il donne son adresse mail, son nom et son prénom. Grace à sa rapidité et à ses connaissances culturelles, il gagne. MéO signalera peu de temps après sur le site internet que Jean D. de Perpète les Oies a gagné le jeu. Ne figureront nulle part son nom, son adresse mail et son adresse postale dont MéO a besoin pour lui signaler qu’il a gagné, et pour lui envoyer son lot.

Aucune autre donnée n’est transmise, ainsi vos nom, adresse mail et adresse postale restent confidentiels. Ils sont toutefois conservés par MéO pour une durée indéterminée.

Vous êtes cependant en droit d’exiger que MéO – Média en Othe  supprime toutes informations vous concernant.

Concernant les associations & entreprises, MéO conserve et diffuse les informations que vous avez mises à sa disposition afin de mieux vous faire connaitre auprès des lecteurs de MéO. Vous restez en droit d’exiger que toutes ces informations cessent d’être diffusées et soient supprimées.
Dans le cadre de son calendrier des associations, MéO Média en Othe utilise et diffuse de nombreuses informations que vous avez mises à sa disposition afin de mieux faire connaître l’évènement que vous organisez auprès des lecteurs de MéO. Vous restez en droit d’exiger que toutes ces informations soient supprimées.

Dans le cadre de ses reportages vidéos, MéO est susceptible de montrer en image des personnes. Il est possible que vous ou votre enfant apparaisse soit en premier plan (avec accord préalable), soit en arrière plan. Si vous ne souhaitez pas (ou ne souhaitez plus) apparaître dans ses reportages vidéos, vous pouvez conformément à la loi, exiger que MéO – Média en Othe supprime ces images ou rende impossible toute identification de la personne par tous moyens techniques disponibles.

Pour toute demande, veuillez contacter MéO  ici